Choisir la meilleure façon de consommer la mode
Choisir d’acheter de la seconde main
La remise en circulation des vêtements peut réduire l'impact climatique de l’industrie de la mode. Les recherches du WRAP ont montré que chacun peut réduire son empreinte carbone, eau et déchets d'environ 4 à 10 % en prolongeant la durée de vie de ses vêtements de seulement 9 mois.
Choisir de vendre de la seconde main
Les articles qui ne sont plus ou pas utilisés ne méritent pas de finir à la poubelle ou de rester au fond d'une armoire. Leur donner une seconde vie et un nouveau propriétaire, c’est double satisfaction sans doubler les émissions liées à la fabrication.
Près de la moitié des personnes n'utilisent plus le tiers de leurs vêtement non pas parce qu'ils sont usés, mais parce qu'ils ne correspondent plus à leur style.
Choisir d’expédier de manière responsable
L'expédition est l’étape qui génère le plus d'émissions. De simples choix comme la réutilisation des emballages ou la livraison en point de retrait plutôt qu'à domicile peuvent faire une grande différence. C'est pour cela que nous utilisons des pochettes recyclables et des cartons que nous recyclons provenant de grandes industries.
La livraison en point de retrait plutôt qu’à domicile permet de réduire les émissions de 62 %.