Les pochettes d'envoie biodégradables

Nos sacs d'expédition en bioplastique compostables de chez packhelp

Sacs d'expédition en bioplastique pré-imprimés

 

Nous avons choisi d'utiliser des pochettes d'envoi biodégradables pour emballer vos commandes et nous t'expliquons ici pourquoi et comment sont faites nos pochettes. 

Une conception exigeante

Si on vous dit que nos sacs d’expédition en bioplastique pré-imprimés sont biodégradables, imperméables et résistants aux déchirures, vous nous croyez ? Leur conception à base d’amidon de maïs en font l’emballage écologique par excellence, tout en assurant une protection fiable de vos produits lors de leur transit.

 

Est-ce que les sacs d'expédition en plastique biodégradable pré-imprimés sont complètement imperméables ?

Oui. Les sacs d’expédition en plastique biodégradable pré-imprimés sont fabriqués à partir d’amidon de maïs. Ce matériau est idéal pour servir de couche de protection supplémentaire afin d’empêcher les intempéries de provoquer un quelconque dommage à votre colis.

 

Le sac d'expédition en plastique biodégradable pré-imprimé est-il vraiment écologique ?

Le sac d’expédition biodégradable pré-imprimé est entièrement biodégradable. Cela assure qu’il se décomposera rapidement en éléments naturels et non toxiques pour l’environnement. De plus, il est compostable industriellement, ce qui veut dire que si vous avez un accès à un compost municipal vous pouvez l’y déposer pour qu’il se transforme en compost. Le compost est un fertilisant naturel utilisé dans l’agriculture.

 

Pourquoi les sacs d'expédition en plastique biodégradable pré-imprimés ont-ils une odeur ?

Les matériaux naturels utilisés dans notre sac d’expédition en plastique biodégradable pré-imprimés nécessitent un adhésif spécial pour qu’ils soient imperméables mais aussi pour qu’ils soient éco-responsables et puissent se désagréger en compost. C’est pour cela qu’ils peuvent avoir une légère odeur. Certains de nos clients indiquent qu’il s’agit d’une odeur de curry, d’autres qu’il s’agit plutôt d’un parfum de poudre bébé. Ce n’est pas une odeur dérageante et elle n’est pas artificielle. 

 

 

Définition de matériau biodégradable

Un produit en matériau biodégradable se décompose en éléments naturels trouvés dans la nature lorsqu’il est exposé à la lumière, à l’air, à l’humidité et à des microbes.

Bien que techniquement tous les matériaux se décomposent, de nombreux plastiques à base de pétrole prennent des milliers d’années à se décomposer et relâchent des toxines dans le sol.

Les produits en matériaux “biodégradables” devraient se biodégrader en l’espace d’une seule génération et ne laisser derrière eux que de l’eau, du dioxyde de carbone, des minéraux d’origine naturelle et de la biomasse.

 

Il est possible de composter de deux façons :

  • Compost maison : des restes de nourriture, des déchets végétaux et des vers (dans ce cas c’est du lombricompost) 
  • Compost industriel : un site industriel, souvent géré par la municipalité, le département ou la région, qui prend en charge et traite de façon industrielle les matériaux conçus pour le compostage à grande échelle. Les infrastructures industrielles créent un environnement plus chaud et avec une pression plus élevée que les composts maison.

 

Ce sujet vous intéressera sûrement :

La livraison en point relais bien plus écologique

Ou encore

Pourquoi le choix des marques prestigieuses : Lacoste et Ralph Lauren

Pourquoi choisi la seconde main 

La fast fashion et les conditions de travail

La fast fashion détruit notre planète

A propos de nos prix

Offwomen mieux que la seconde main pourquoi

Pas de punaise de lit chez Offwomen

En savoir plus sur Offwomen

Retour au blog